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Conseil animé par Malvadar-Jandric (MJXIX), en test sur le serveur Hécate !

 
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 (HRP) Les Engagements

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Malvadar-Jandric

Malvadar-Jandric


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Date d'inscription : 28/04/2010

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MessageSujet: (HRP) Les Engagements   (HRP) Les Engagements I_icon_minitimeMar 11 Mai - 4:17

Certaines choses ne peuvent pas être expliquées d’un point de vue Rôleplay. Aussi, je vous laisse parcourir les différents engagements du Conseil des Ambassadeurs, ou plutôt des « principales missions » de celui-ci ! Cette liste est non-exhaustive, et elle peut bien entendu être modifiée : après tout, nous sommes dans une phase de test qui cherche à montrer les principales faiblesses – et les atouts ! – de notre projet !


>) Privilégier le dialogue entre l’Animateur (MJ) et les Clans.
Sans aucune surprise, nous avons ici la base exacte du projet. D’un côté, les joueurs vont se rassembler, s’unir, se coordonner, et le Maître du Jeu va être là pour les épauler. En tant que Maître de Séance, il articulera le débat selon le désir des joueurs, et répondra en toute circonstance aux questions que la Communauté peut se poser.

>) Garantir le dialogue entre les Clans d’une même Communauté.
Par voie de conséquence, le Maître du Jeu va réunir les différents clans d’un même serveur autour d’une table ronde : les Ambassadeurs représenteront chaque clan, et le dialogue sera assuré. De fait, chacun pourra ouvertement conseiller, guider ou même critiquer (RP ou HRP parlant) un autre clan durant une réunion. C’est exactement le principe du dialogue que nous recherchons !

>) Placer les Clans au centre de la Communauté d’un serveur.
Les Clans sont, pour un grand nombre de joueurs, d’étonnants mystères ! En effet, à la fois par un manque de publicité, et surtout pour un manque de clarté, les aventuriers perdent la trace des institutions qui, pourtant, garantissent une façon de jouer bien différente, bien plus diversifiée et divertissante ! Les Clans sont une denrée rare à exploiter ! Les joueurs vont réapprendre à les connaître.

>) Laisser place à l’interaction entre les débats et les évènements.
Lorsque l’on parle d’interactivité, nous gardons à l’esprit l’idée de « liens ». Ici, nous allons rattacher une trame, un débat, une discussion entre les Ambassadeurs, à un évènement qui concerne toute la Communauté. Le déroulement (RP) d’une réunion déterminera le futur des relations entre les Clans, puis plus globalement, entre les Cités et les Alignements.
(Par exemple, une réunion où Bonta et Brâkmar s’opposent farouchement sur le thème de la séance pourra déboucher sur des tensions qui alimenteront le PvP. Un tournoi ou encore une campagne « Royaume versus Royaume » pourront être déclenchés.)

>) Gagner en attractivité et en harmonie.
Il n’est plus rare de rencontrer des joueurs qui se demandent pourquoi « tel ou tel joueur arbore des ailes en bois », symbole des Mercenaires. Non plus, la tenue spécifique à un Clan n’est pas reconnue par l’ensemble de la Communauté. Cette image, justement, doit changer : les joueurs doivent apprendre à reconnaître des membres d’un Clan, ou du moins, doivent connaître leur présence et leur rôle. Ce travail de longue haleine sera notamment agrémenté par la diffusion, dès la fin de chaque réunion, d’un compte-rendu qui sera consultable par chaque joueur de chaque Alignement (une version par alignement, bien sûr subjective et destinée à un public spécifique, sera privilégiée). Un « message rouge », par exemple, pourra apparaître dans la fenêtre de jeu de n’importe quel joueur, lui signalant qu’une réunion comportant un Ambassadeur d’un clan de sa ville a eu lieu. Tous doivent se sentir concernés.

>) Cohabiter avec d’autres joueurs doit devenir plus facile pour un Clan.
Encore une fois, une large campagne de publicité et une communication concrète viendront informer les joueurs, en temps réel, de l’avancée des débats ou de la mise en place de nouvelles structures pour les Clans. Ces derniers vont être au cœur-même des Alignements qu’ils chérissent. Bien entendu, chaque joueur sera libre de participer ou non à la vie d’un Clan de la cité pour laquelle il se bat. Il n’y aura aucun changement, aucune pression exercée sur les épaules des joueurs pour les inciter à rejoindre des Clans. Ainsi, une cohabitation pourra naître entre les membres, les partisans d’un clan, ses opposants ou les simples spectateurs et joueurs extérieurs.


(D’autres engagements arriveront par la suite ! N’hésitez pas, également, à me suggérer certaines choses. Le Conseil des Ambassadeurs évoluera sans cesse ; c’est une structure flexible qui n’attend que de la matière pour prendre de nombreuses autres formes !)
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